image1 image2 image3

Le professeur De Rose

De Rose avec son œuvre. Plus d’un million de livres vendus

Photo du professeur DeRoseQui est De Rose

C'est un éducateur et un écrivain.
Une personne commune qui s'est dédiée à l'écriture sur différents thèmes, à savoir : comportement, fiction, politesse, contes, cuisine, biographie, philosophie etc.

  
Il a écrit plus de 20 livres, édités à travers plusieurs pays et dont le nombre d'exemplaires vendus dépasse le million.
Il se consacre entièrement à cette activité.

La Culture préconisée

De Rose rééduque ses lecteurs afin qu'ils se transforment en personnes meilleures, plus éduquées, plus ouvertes, plus raffinées, plus civilisées, plus cultivées et qu'elles perfectionnent jusqu'à leur langage et politesse.

Il suggère une révolution comportementale, qui propose une forme plus sensible et affectueuse de relation avec la famille, avec le partenaire affectif, avec les amis, les subordonnés et avec les inconnus.

Il recommande que les conflits soient résolus avec politesse et sans violence.

Il enseigne aussi différentes rééducations : respiratoire, posturale, alimentaire, etc. afin de procurer des conditions culturelles et sociales pour que les jeunes se maintiennent loin des drogues.

La Méthode DeRose de Yôga Antique

Cet article est un extrait du livre Yôga. Mitos & Verdades de De ROSE.

Parmi tous les types de Yôga qui existent, je veux vous parler de l’un d’entre eux qui est très particulier, car il est, le plus fort, le plus ancien, et il est également fascinant. Il produit des effets durables comme aucun autre. Ce Yôga très particulier est le SwáSthya Yôga, qui est la systématisation du Dakshinacharatantrika-Niríshwarasámkhya Yôga, un Yôga très ancien, de la période Pré-classique. Pour le rendre intelligible, j’ai eu besoin de le systématiser comme le fait un archéologue avec les fragments précieux qu’il trouve.

J’ai étudié plusieurs types de Yôga et je voyage en Inde presque tous les ans depuis les années 70. Je suis convaincu que notre Yôga est le meilleur qui existe. La plus grande preuve c’est que je l´ai adopté. Si je considérais un autre Yôga, meilleur, je le préférerais,
car j’ai le droit de vouloir le meilleur pour moi. Mais ce n´est pas seulement l´auteur de cet article qui défend une telle opinion. Quand les pratiquants d’autres types de Yôga prennent connaissance de notre méthode, ils expriment la même joie et perplexité en raison de
la force, la beauté et du caractère absolument complet de celle-ci.

Pour compter un club de fans aussi enthousiaste, constitué majoritairement de médecins, ingénieurs, architectes, avocats, gérants d’entreprises, hommes d’affaires, artistes, universitaires et sportifs, un public jeune, beau, cultivé et à l´aise dans la vie, le SwáSthya Yôga doit avoir quelque chose de très spécial. Mais quoi ?


1. Le SwáSthya Yôga contient les éléments qui fondent tous les autres types de Yôga. Cela est unanimement constaté par les érudits qui prennent connaissance de notre travail. Dans une pratique de SwáSthya Yôga, vous pratiquez Ásana Yôga, Raja Yôga, Bhakti Yôga, Karma Yôga, Jñana Yôga, Laya Yôga, Mantra Yôga et Tantra Yôga, aussi bien que les éléments que constituent les subdivisions plus modernes, nées de ces branches, tel comme le Hatha Yôga, Kundaliní Yôga, Kriyá Yôga, Dhyána Yôga, Maha Yôga, Suddha Raja Yôga, Ashtánga Yôga et autres, basées sur une tradition plus ancienne et antérieure à elles.

2. Le SwáSthya Yôga a des racines Sámkhyas. Comme c´est un Yôga strictement technique, dynamique et qui ne comporte pas de mysticisme, il plaît beaucoup aux gens dynamiques et entrepreneurs.

3. Le SwáSthya est tantrique. Cela signifie que celui-ci est un Yôga sensoriel et non répresseur. Non répresseur veut dire qu’il ne pose aucun interdit et contribue à se libérer. Il donne une orientation, mais il ne réprime pas. Sensoriel veut dire qu’il respecte et valorise le corps, sa beauté, sa santé, ses sens et son plaisir. Alors, vous avez une liberté totale. Ce respect de la liberté du pratiquant est une des plus grandes et fascinantes caractéristiques de notre type de Yôga.

4. Notre forme d’exécuter les exercices est différente des formes modernes de Yôga. Au cours des siècles, après être devenu populaire, une manière bien plus pauvre de pratiquer les exercices est apparue, étanches, séparés des uns des autres et répétitifs comme dans la gymnastique. Le SwáSthya Yôga est inspiré des lignes plus anciennes et exécute les ásanas synchronisés de façon harmonieuse, à travers des passages extrêmement belles qui forment de vraies chorégraphies de techniques corporelles, qu´aucun autre type de Yôga ne possède. A chaque fois que quelqu’un regarde nos vidéos, il s’exclame toujours :
"Ah! Alors, Yôga c’est ça ? Je ne le pratiquais pas parce que je pensais que c´était une chose lente et monotone. Mais ça c’est très beau!"


5. Finalement, le SwáSthya est le seul Yôga au monde à posséder des règles générales, c´est-à-dire que c’est l'unique qui donne au pratiquant une autosuffisance. Les règles générales donnent, une sécurité et une liberté au sádhaka (pratiquant), dans la pratique. Ils sont un autre aspect de la systématisation du SwáSthya Yôga. Si vous voyez quelqu’un qui utilise des règles générales, vous pouvez être sûr qu’il a déjà pris connaissance de notre méthode.
 

Le Swasthya Yôga

Copyright 2017  Les bienfaits du Yoga dans la vie de tous les jours